Astuces pour enlever les rayures d’une montre

Quand le cadran d’une montre présente des rayures, on a parfois du mal à bien lire l’heure affichée. Les rayures sont également gênantes du point de vue esthétique. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques idées pour enlever les rayures d’une montre.

Comment venir à bout des rayures sur la montre ?

Quelle que soit la matière utilisée pour la fabrication d’une montre et qu’importe qu’on ne la mette occasionnellement, des rayures peuvent apparaître sur la montre. Si c’est la partie en métal brossé d’une montre qui présente des rayures, vous pouvez vous servir d’un produit simple et facile à trouver chez vous : de la dentifrice. Il suffit pour cela d’étaler de la pâte à dentifrice sur la partie présentant des rayures et de frotter doucement avec un chiffon.

Sur du métal poli, il existe un produit spécial conçu pour effacer les rayures. Sous forme de pâte, il s’applique sur les rayures et permet de combler les entailles afin de recréer une surface lisse. Pour enlever les rayures sur du titane, la bonne idée serait d’utiliser une gomme à encre. Pour une montre en acier chromé, vous pouvez lui redonner une seconde jeunesse en supprimant les rayures avec uniquement de la dentifrice que vous appliquez avec du chiffon doux.

Remplacer le cadran d’une montre à cause des rayures

Les astuces qu’on a citées plus haut sont valables quand les rayures surtout au niveau du cadran ne sont pas trop importantes. Autrement, il est préférable de remplacer le cadran en vous rendant auprès d’un spécialiste en réparation de montre. En principe, chaque marque à des prestataires agréés pour ce genre d’entretien. Il faut savoir que la manipulation d’une montre peut être assez délicate surtout si vous devez la démonter. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’avoir recours à un professionnel lorsque vous devez remplacer le cadran à cause des rayures trop importantes. Si vous souhaitez changer les bracelets d’une montre, là encore vous pouvez faire appel à un spécialiste en horlogerie. Pour certaines grandes marques, il est possible de remplacer des bracelets présentant des rayures.

Be the first to comment on "Astuces pour enlever les rayures d’une montre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*